SAPEURS-POMPIERS

Patrick Forget est photographe les sapeurs-pompiers de France depuis 20 ans. Avec plus de 5 000 photographies en ligne hébergées sur le site de Sagaphoto, c’est la photothèque la plus riche de France.

En France, on compte plus de 240 000 sapeurs-pompiers dont 200 000 sont des volontaires, hommes et femmes de tous âges, de toutes professions et de toutes conditions. Toutes les 7 secondes, ils partent en intervention d’urgence : premiers secours, accidents de route, feux de maison ou de forêt, secours en montagne, sous l’eau, sous terre ou en milieux périlleux, catastrophes naturelles ou industrielles… Une course contre la montre pour sauver les victimes et les biens des personnes !

Portés par le sens de l’intérêt général, les sapeurs-pompiers s’engagent au plus proche de la détresse. Dernier rempart face aux crises naturelles, sociales et morales, ils sont le dernier pilier du service public de proximité, en tout point de l’hexagone. Forces vives de la Nation, ils sont porteurs des valeurs de la République, d’entraide, d’humanisme de camaraderie.

Cette galerie raconte le quotidien et la vie de la grande famille des sapeurs-pompiers.

 

« 1 de 2 »