TERRE FRAGILE

Terre Fragile’ est un projet artistique militant où notre planète est au centre d’un travail conceptuel avec des œuvres photographiques qui invitent à la réflexion sur les problématiques de transmission de notre environnement et du réchauffement climatique.

EXPOSITION

Vous voulez afficher vos engagements responsables vis à vis de la planète. Vous voulez créer un événement pour sensibiliser autour de vous, l’exposition « Terre Fragile » est faite pour vous. Télécharger la présentation.

En grand format à l’extérieur, dans les parcs et jardins, les murs de la ville ou les espaces publics, les salons et autres événements,

en plus petit format, pour les médiathèques et bibliothèques, pour les entreprises dans les halls d’accueil, salles de réception ou comité d’entreprises,

en tableau d’art, pour les festivals d’art ou de photo, les galeries d’art, l’intérieur de votre maison ou de votre bureau,

« Terre Fragile » s’adapte à vos envies et à vos espaces disponibles.

Vous aimez le projet, vous voulez le partager autour de vous ou acquérir une œuvre d’art avec la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale, voici toutes les informations :

Location de l’exposition, tableaux d’art catalogue de l’exposition, collection de cartes postales et posters.

 

Voir l’exposition

TIMBRES COP21

 

Huit images de la série ‘Terre fragile’ ont été choisies par La Poste pour réaliser le carnet de timbres collector « Agissons pour le climat » pour la 21 ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) de Paris en décembre 2015.

PROJET PÉDAGOGIQUE ET ARTISTIQUE

Depuis 2020, « Terre Fragile » est également un projet d’éducation artistique et culturelle, soutenu par la DRAC et l’Éducation Nationale.

Il s’adresse aux établissements scolaires du premier et du second degrés ainsi qu’aux centres de loisirs. En 2022, ce sont près de 300 élèves qui ont bénéficié de cette sensibilisation à notre environnement et à l’avenir de la planète.

Découvrez les livrets des enfants des centres aérés de la ville de Lisieux et des écoles primaires de l’Eure.

Plus informations, contactez-moi.

ASSOCIATION TERRE FRAGILE

 

Depuis l’été 2022, Terre Fragile est également une association d’intérêt général qui a pour but de sensibiliser le grand public, et notamment les plus jeunes, à l’avenir de notre planète.

Nos actions actuelles sont :

des expositions photographiques de sensibilisation,

l’écriture, l’édition et la lecture de contes pour les enfants,

des projets pédagogiques et culturels conçus en partenariat avec les enseignants pour les écoles et les centres aérés,

et dans un avenir proche, l’organisation d’un festival itinérant.

Vous souhaitez adhérer, participer, proposer des idées, rejoignez-nous ! 

Mots clés :  

festival photo, exposition, artiste, environnement, développement durable, climat, COP21, réchauffement climatique, danger, planète, sauvegarde, sensibilisation.